Je vous en ai traduit quelques passages. Vous trouverez l’original sur ce lien vers le site du journal.

Cet année déjà 533 bébés abandonnés par leurs parents à Cali


Dix des enfants qui ont été abandonnées par leurs parents à Cali dans le courant de cette année ont été retrouvés dans des buissons, des rivières, des décharges, ou des gouttières. (éboueurs ?)

Peut-être la réaction de ceux qui ont entendu le cas de la femme qui ce jeudi a laissé son bébé abandonné dans un sac plastique dans une gouttière a été la même : une totale stupeur.
Mais peut-être le plus grave est que ce n’est pas le cas unique : Dans la ville de Cali en Colombie dans le courant de cette année se sont déjà 533 petits qui ont été abandonnés par leurs parents, dans différentes situations. (…)
« C’est un reflet de la crise de la famille comme acteur de la société », c’est l’analyse que fait le psychologue Ferdinand Acosta, qui travaille dans un programme pour l’amélioration de la santé mentale.
Conformément à son analyse, de plus en plus de jeunes grandissent dans les rues ou en l’absence de leurs parents. « La famille traditionnelle a déjà disparu. Et celle qui l’a remplacée n’a pas pu remplacer les valeurs dont les gens ont besoin pour vivre dans une société », a-t’il expliqué.